Acheter un bon cadeau
Offrez un bon cadeau
Panier 0

Conditions générales de vente

Généralités

Les conditions générales de vente décrites ci-dessous s’appliquent pour l’ensemble des soins, services et produits vendus par le biais du site internet www.fleursdecoton.ch de Fleurs De Coton et à notre institut situé au 13 Rue Adrien Lachenal 1207 Genève.

Elles définissent les droits et obligations des parties dans le cadre des ventes de cures, soins, produits...

Fleurs De Coton s’autorise le droit de modifier à tout instant le contenu et la forme des ces conditions générales de vente.

Coordonnées de l’entreprise :

Fleurs de Coton
Rue Adrien Lachenal 13
CH-1207-Genève
Tel : +41 22 735 20 78
Email : contact@fleursdecoton.ch
Site internet : www.fleursdecoton.ch
TVA CHE-158.527.822

Droit de réserve de propriété

Fleursdecoton.ch reste l’unique propriétaire de la marchandise jusqu’à son paiement intégral.

Données personnelles

Fleurs De Coton s’engage à respecter la confidentialité des données personnelles communiquées par les clients sur le site www.fleursdecoton.ch, en institut ou par téléphone. En aucun cas, ces données personnelles sont vendues à des tiers. Lorsque nous supprimons le compte d’un client, les données client sont supprimées.

Prix

Sauf indication contraire, les prix affichés sont en CHF toutes taxes comprises. En cas de changement de prix, la date de commande fait foi.

Le prix de nos cures et de nos soins vous est mentionné sur notre brochure tarifaires ainsi que par nos praticiens.

Moyens de paiement acceptés

Nous acceptons les paiements en espèces CHF.

Les paiements par carte bancaire sont acceptés sauf American Express.

Vous pouvez également faire un virement bancaire dont les coordonnées se trouvent ci-dessous et nous envoyer la preuve de paiement à l’adresse mail contact@fleursdecoton.ch. Le virement doit être fait dans l’institut avant votre départ.

Banque : BCGE
Nom : Fleurs De Coton
IBAN : CH55 0078 8000 0507 0386 8
Bic : BCGECHGGXXX
Clearing : 788

Annulation de rendez-vous / Retard / Rendez-vous non honoré

Toute annulation de rendez-vous doit être faite 24 heures à l’avance via le lien reçu par mail ou bien par sms, téléphone ou WhatsApp au 0764324161. Tout rendez-vous non honoré sera facturé ou défalqué du forfait ou de la cure.

Si la facture envoyée par courrier pour le rendez-vous non honoré n'est pas acquittée dans un délai de 7 jours, nous engagerons une réquisition de poursuite auprès de l'office des poursuites. Le montant présent sur la facture sera le même sur la réquisition. Nous pouvons également ajouter à cela des intérêts comme convenu dans la demande de réquisition.

Tout retard doit nous être communiqué au plus vite au 0764324161. Nous nous autorisons à raccourcir votre soin si cela engendre un décalage pour les rendez-vous suivants ou à ne pas l'honorer si le retard est trop important. Aucune demande de compensation de temps perdu ou d’argent ne pourra être faite.

Machine en panne

Nous nous autorisons à annuler votre rendez-vous si une machine venait à tomber en panne.

Dans la mesure du possible, nous vous proposerons un soin de remplacement de valeur équivalente à celui qui aurait dû être fait.

L’annulation de notre part n’engendre pas la perte de la séance. Si une machine sur deux tombent en panne nous privilégions le maintien du rendez-vous enregistré en premier et les autres seront décalés dans la mesure du possible le même jour ou reporté ultérieurement. Aucune demande de dédommagement financier ou autre ne sera acceptée.

Bon partenaire Dein Deal, My store etc…

Les bons achetés via nos partenaire Dein Deal ou My store ou autre sont valables selon la date de validité figurent dessus. En cas de demande de remboursement merci de prendre contact directement avec notre partenaire. Les bons ne sont pas cumulable entre eux. Le montant du bon peut être déduit d’une cure. Les promotions via nos partenaires sont dédiées seulement aux nouveaux clients.

Bon cadeau

Le bon cadeau est valable 6 mois et il est également nominatif.

Il n’est donc pas possible de le céder à une autre personne. Si le montant du soin est plus petit que le montant du bon cadeau la somme restante est perdu. Dans le cas contraire vous devez payer la différence.

Offre promotionnelle exceptionnelle

Tous les achats effectués pendant certaines offres exceptionnelles sont valable uniquement selon avis d’échéance ou une durée maximum de 6 mois. S'il venait à rester des soins à la fin des 6 mois ceux-ci seront perdu et ne pourront faire l’objet d’un remboursement. Aucun remboursement de soins ne peut être fait lors de l’achat d’offres exceptionnelles.

Abonnements et cures

Nos abonnements et cures sont réglable à l’avance. Les soins non consommés ne sont ni remboursables, ni échangeables. Leurs validités sont de 6 mois. La cure peut être changer en cours de route sur avis de la praticienne. La différence de prix sera à la charge du client.

Responsabilités

Fleurs De Coton répond uniquement des dommages directs dont le client prouve qu’ils sont causés par une faute grave de l’entreprise ou d’un tiers mandaté. Toute responsabilité pour faute légère ou simple négligence est exclue.

En cas de responsabilité de Fleurs De Coton cette dernière se limite au prix du produit livré ou de la prestation fournie. Toute responsabilité plus étendue de Fleurs De Coton, de ses praticiennes ou de tiers mandatés par celle-ci pour des dommages de quelque type que ce soit exclue. En particulier, le client n’a aucune prétention en réparation pour des dommages n’affectant pas le produit lui-même.

Le choix et l’achat d’un produit ou d’un service sont placés sous l’unique responsabilité du Client. L’impossibilité totale ou partielle d’utiliser les produits notamment pour cause d’incompatibilité du produit ou du service, ne peut donner lieu à aucun dédommagement, remboursement ou mise en cause de la responsabilité de Fleurs De Coton.

Dans tous les cas, toute prétention en dommages intérêts sera limitée au montant maximum correspondant au prix payé par le client au moment de sa commande.

Dégradation matériel

Si des dégradations volontaires ou involontaires sont causés par des clientes lors de leur passage à l’institut, la demande de faire marcher leur propre RC ou le remboursement des frais de réparation seront demandé.

Condition de remboursement

En cas de de demande de remboursement celui-ci doit être justifié par mesure exceptionnelle ou sur présentation de certificat médical. Les soins d’une cure ou payé en avance auront uniquement la possibilité d’être remboursés. La TVA et les frais de carte bancaire seront déduit du montant à rembourser.

Modalités de paiement sur notre site internet

Le paiement s’effectue par carte bancaire sur le service PayPal. Ceci implique qu’aucune information bancaire vous concernant ne transite via le site Fleurs De Coton. Le paiement par carte bancaire est donc parfaitement sécurisé. Votre commande sera ainsi enregistrée et validée dès l’acceptation du paiement par l’établissement bancaire. Fleurs De Coton se réserve le droit de refuser d’effectuer ou d'honorer une commande émanant d’un consommateur qui n’aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration.

Confirmation de commande

Toute commande fera l’objet d’une confirmation après le règlement de votre “panier de commande” par courriel à l’adresse électronique fournit par le client. Un autre courriel vous sera également envoyé au moment de la confirmation avec “un numéro de commande” vous permettant de suivre l’état de votre commande.

Rétractation ou annulation d’une commande

Pour toute rétractation ou annulation de votre commande, vous avez un délai légal de 7 jours à compter de la date d’achat. Au-delà de cette période, la demande ne sera pas prise en compte.

Les frais d’expédition ne seront pas remboursés et les frais de renvoi seront à la charge du client.

En cas d’annulation de commande tous les produits (crèmes, décoction, sérum, etc.) ne doivent pas être ouvert. L’emballage d’origine doit être scellé. Tout manquement à cette règle ne donne aucun droit au remboursement de celle-ci.

Votre annulation ou rétractation se fera par mail à contact@fleursdecoton.ch.

Les remboursements seront effectués dans un délai inférieur ou égal à 30 jours après acceptation de votre demande de retour et de la vérification de conformité des produits en retour. Les remboursements se feront par virement bancaire ou sur votre compte PAYPAL.

Contre indications médicales

Si vous êtes atteint d’une maladie ou suivez un traitement spécial merci de nous en faire part avant tous soins.

Vous devez également nous indiquer si vous avez des allergies à certain produit afin que nous puissions adapter nos soins en conséquence.

Nous vous demandons également de nous indiquer si vous souffrez d’un problème cardiaque, de diabète... Si vous êtes enceintes ou le pensez l'être, si vous allaitez ... car certaines machines ne pourront être utilisées dans ce cas.

Droit applicable et for juridique

Tout litige lié à l'exécution ou l'interprétation des présentes conditions générales est de la compétence des tribunaux du canton de Genève, sous réserve d'un recours au Tribunal fédéral. Le droit suisse est applicable.

Fait à Genève le 13/07/2020.