L’HIFU : Stimuler le collagène pour un effet lifting

L’HIFU : Stimuler le collagène pour un effet lifting

Le vieillissement de la peau est inévitable. Pour l’atténuer, nous vous proposons une technique de lifting non invasive : l’HIFU.

Avec l’âge, le capital de collagène et d’élastine diminue. Avec quelles conséquences ? Une perte de tonicité, d’élasticité de la peau et un relâchement cutané. Certains facteurs tels que le tabac, l’exposition au soleil, ou le manque d’hydratation peuvent accélérer le vieillissement cutané. Grâce à ses ultrasons focalisés à haute intensité, l’HIFU (pour High Intensity Focused Ultrasound) permet d’obtenir un véritable lifting du visage sans recourir à la chirurgie. 

Comment fonctionne l’HIFU ?

L’HIFU stimule la production des fibres de collagène et d’élastine présentes dans les tissus. Avec le vieillissement cutané, ces substances se mettent en sommeil. Les ultrasons vont littéralement les réveiller et travailler sur le SMAS (système musculaire aponévrotique superficiel) pour un lifting naturel et immédiat.

Pour quel résultat ?

L’HIFU va créer un réel effet tenseur et liftant sur l’ensemble du cou et du visage.

  • 30 à 40% du résultat est visible immédiatement après la séance
  • Les bénéfices continuent d’apparaître les jours suivants
  • Le résultat s’améliore à chaque renouvellement de collagène et d’élastine

Pour un résultat optimal, nous conseillons

  • 4 traitements la première année, soit une séance tous les 3 mois ;
  • 1 séance d’entretien l’année suivante, 6 à 9 mois après la dernière séance.

Nous effectuons un protocole complet, de la base du cou à la racine des cheveux :

  • l’ovale du visage
  • les paupières tombantes
  • les rides et ridules du cou
  • le double menton
  • le contour des yeux
  • le front
  • les joues
  • le contour de la bouche

Le décolleté peut également être traité.

Qui peut bénéficier de l’HIFU ?

Nous conseillons de commencer l’HIFU à partir de 35 – 40 ans. En fonction de l’aspect de votre peau et de l’état d’avancement de votre relâchement cutané. Un délai de minimum 90 jours entre 2 séances est nécessaire, afin de laisser les tissus et ses composants se régénérer naturellement.

Au printemps, durant l’été, à l’automne ou bien pendant l’hiver ? Aucune importance, le traitement peut être effectué tout au long de l’année. Même l’été, vos séances pourront avoir lieu. Le bronzage ne pose aucun problème avec les ultrasons, sauf en cas d’érythème, plus couramment appelé coup de soleil. En revanche, les injections de type Botox ou d’acide hyaluronique sont contre-indiquées.

Commet se passe une séance d’ HIFU ?

La technique consiste à travailler à trois profondeurs différentes (4,5 mm, 3,0 mm, et 1,5 mm), afin de stimuler la production de collagène et d’élastine dans les couches de la peau. Un protocole précis et détaillé est suivi en fonction des zones et des profondeurs. On applique un gel conducteur sur l’ensemble de la zone à traiter, pour une bonne pénétration des ultrasons à travers les tissus et un effet lifting garanti.

Le traitement par HIFU n’est pas douloureux. Cependant, à l’approche des zones osseuses, une sensation inconfortable peut se produire. Après la séance, ni rougeur, ni marque, ni bleu : aucune trace n’apparaît. Vous pouvez alors sans souci continuer vos diverses activités et même vous remaquiller. Si vous êtes maquillée avant la séance, nous effectuerons le démaquillage du teint afin de pouvoir appliquer le gel conducteur. 

Que faire pendant le confinement ?

Pour les clientes qui ont commencé leur traitement par HIFU avant le confinement et dont la prochaine séance devait avoir lieu prochainement, aucune inquiétude. Nous pouvons espacer les séances de 4 à 5 mois sans effet néfaste pour le traitement. 

En attendant la fin du confinement, nous vous conseillons de suivre votre routine quotidienne et hebdomadaire afin de garder une bonne hydratation et d’apporter des principes actifs permettant de lutter contre le relâchement cutané. Vos contours des yeux, sérums et crèmes anti-âge sont vos meilleurs alliés en attendant des traitements professionnels.

Quelques solutions pour la maison

En plus des manœuvres de lissage (toujours en remontant dans le sens des tissus) lors de l’application de vos crèmes, vous pouvez également effectuer quelques pincements Jacquet. Il s’agit de petits pincements brefs entre le pouce et le majeur, le long de vos rides et ridules. Ils vont stimuler, retendre les tissus et favoriser la pénétration de vos cosmétiques. 

Nous vous proposons également un exercice simple et efficace pour faire travailler tous les muscles peauciers du contour de bouche et de l’ovale du visage. Il vous suffit de prononcer votre alphabet en exagérant l’articulation de chaque lettre… Mais gare aux crampes!

Intéressé.e par la technologie HIFU ? C’est une de nos spécialités ! A bientôt, prenez bien soin de vous !

L’HIFU : Stimuler le collagène pour un effet lifting

Lucie, spécialiste massage, minceur et beauté

Lucie, spécialiste massage, minceur et beauté

Diplômée d’un BTS Esthétique et d’un diplôme universitaire en Hydrothérapie option bien être, Lucie est une esthéticienne-thérapeute complète et polyvalente. Il n’y a pas un soin où l’on pourrait vous dire qu’elle est meilleure, des soins esthétique, minceur ou les massages... tout lui réussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Genève

Amincissement, Massages, Esthétique

Rue Adrien Lachenal 26 – Genève 1207
Lun à Vend : 9h30 – 19h30 / Sam : sur RDV
+41 (0) 22 735 20 78 / +41 (0) 78 674 41 61

Appelez-nous entre 9h et 18h30 pour prendre rendez-vous.

Newsletter

Lausanne

Amincissement, Massages, Esthétique

Rue du Tunnel, 5 – Lausanne 1005
Lun à Vend : 9h30 – 18h30 / Sam : sur RDV
+41 (0) 21 351 80 90 / +41 (0) 76 581 41 61

Appelez-nous entre 9h et 18h30 pour prendre rendez-vous.

Site créé et géré par monweb.agency. © 2019 Fleurs de CotonAmincissement, Massages & Esthétique – Genève – Lausanne.

Réouverture de nos Instituts de Genève et Lausanne dès le 27 avril.
Consultez nos mesures de précaution
+ +